J'ai fondé Les P'tits Papiers car je crois au pouvoir des mots, des histoires, de l’intelligence collective et du vivant. C’est pourquoi je m'oppose à la perte de sens due à la logique consumériste des biens, des personnes, des communs, des idées toutes faites et sans profondeur, des contenus sans intérêt. Parce que, selon moi, l’essentiel réside dans le fait d’offrir au monde des histoires, des images et des idées de qualité, qui comptent, qui bousculent, qui résonnent et font raisonner, qui tissent des liens entre les gens et les savoirs, qui engagent et font se mouvoir, qui font entrevoir ce qui ne va pas aujourd’hui et dessinent ce que demain pourrait être. Pour y parvenir, je crois que la clé se trouve dans la posture et la pensée créatives, dans la maîtrise des codes et le bousculement des normes.
Tous les jours, je permets aux particuliers, auteurices, entrepreneur.e.s, collectifs, organisations et entreprises de trouver leur histoire et leur voix, de relever les défis qui leur sont lancés pour construire un monde meilleur grâce à des prestations de rédaction, des formations et/ou un accompagnement personnalisé.
Je suis là pour les aider à donner une forme authentique, créative, profonde et alignée à leur vision. Je m’intéresse à l’horizontalité, l’écologie, l’innovation, l’humain et le vivant. Car ils sont d'après moi essentiels pour faire face aux dangers climatiques et parvenir à une sobriété heureuse dans un équilibre encore à construire.